Tchat du salonRetour |
{{ content }}
{{ hour }}
Fichier transmis : {{ filename }}
{{ hour }}
{{ hour }}
Le programme Ma Cycloentreprise vise à promouvoir la cyclomobilité professionnelle auprès des microentreprises sur l’ensemble du territoire français. Ce programme totalement gratuit se développe à travers des formations collectives d’une demie-journée alliant théorie et pratique:
- Une présentation sur le code de la route, la sécurité et
le confort à vélo, le choix du matériel et des dispositifs d’antivol
- Une séquence avec essai de vélos
Suite à cette formation, les microentreprises intéressées peuvent bénéficier d’accompagnements technique puis financier, effectués par les membres du réseau les Boîtes à Vélo et l’Adie.
5 catégories de métiers sont ciblées par le programme: les services, la restauration, le négoce ambulant, l’artisanat et les métiers d’art et la logistique.
L’ambition du programme est d’encourager les microentreprises à améliorer leur impact environnemental, leur permettre de réaliser des économies et être plus efficace en gagnant du temps grâce au vélo !
Découvrez tous les bénéfices du programme Ma Cycloentreprise, entièrement gratuit !
Grâce à la formation gratuite, réalisez des économies en améliorant votre impact environnemental !
Présentation du programme d'accompagnement à la cyclomobilité piloté par l'ADIE et les Boîtes à Vélo
Un entrepreneur à vélo présente les avantages et enjeux du vélo pour les déplacements professionnel
Qui peut s’inscrire au programme ?
Le programme Ma Cycloentreprise est ouvert aux micro-entrepreneurs et candidats à la création d’une microentreprise. Il cible 5 catégories de métier : les services, la restauration, le négoce ambulant, l’artisanat et les métiers d’art, la logistique. Une limite est fixée à 3 000 micro-entrepreneurs formés d’ici fin 2022.
La formation est-elle totalement gratuite ?
L’ensemble du programme Ma Cycloentreprise est entièrement gratuit car il est financé par le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE). Les bénéficiaires du programme n’auront aucun frais à engager ; la formation leur sera dispensée gratuitement.
En quoi consiste l’accompagnement financier ?
A l’issue de la formation, le micro-entrepreneur intéressé peut bénéficier d’un entretien individuel avec un conseiller de l’Adie. Celui-ci pourra déboucher sur l’obtention d’un prêt et d’une prime pouvant aller jusqu’à 20% du prix d’achat du matériel.
Aucun conseiller en ligne pour le moment.
{{ stand_phrase }}
Tchat du salonRetour |